Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Bébé
Publicité
Coeur de Bébé
  • Passionnée de couture, de broderie machine et de créations en tout genre, j'ai décidé de tout partager avec vous, juste ici... Vous trouverez donc sur mon blog des photos, des fichiers broderies et des tutos à télécharger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 avril 2017

Le quilt des chutes, dernière étape !

Cette semaine, on termine notre couverture !!

Le plus gros du travail est fait, maintenant, il nous faut le mettre ne valeur. Je n'ai pas de jolies photos de toutes les étapes, mais je vais vous montrer quand même, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Premier encadrement :

Pour faire ressortit notre quilt, il faut l'encadrer. J'ai donc choisi des chutes de coton blanc, pour trancher avec toutes les couleurs de mes carrés.
J'ai coupé une bande de 7cm de large, et je l'ai posé sur les côtés, puis sur le haut et le bas...
Une fois posée, la bande fait 5cm de largeur.

Deuxième encadrement :

Dans un autre tissu tout aussi coloré que mes chutes cette fois ci, j'ai coupé une grande bande de 17cm cette fois ci. Comme pour le cadre blanc, je l'ai posé tout autour.
Une fois posé, mon cadre fait 16 cm. Il reste encore 1cm qui va être "mangé" par la prochaine couture.


Matelassage :
Pour cette étape, n'hésitez pas à demander de l'aide. Vous allez manipuler de grandes pièces de tissus et après tout le travail que vous avez fourni, ca serai dommage de manquer de précision. Attention, prennez bien le temps pour disposer vos tissus. Le cas échéant, vous allez vous retrouver avec une couverture toute gondolée...

J'ai posé successivement sur le sol de mon atelier plusiquers couches :
Contre le sol : une grande plaque de ouatine.
Au milieu : le dos de ma couverture, coupé à la taille de mon top encadrée, l'endroit façe à moi , l'envers qui regarde le sol.
Au dessus : Le top encadré, l'envers vers moi, l'endroit qui regarde le sol.


en sandwich
A peine le temps de prendre mon appareil photo pour vous montrer que monsieur filou est deja bien installé... C'est bon signe ;)

Cela nous donne donc un joli sandwich, qu'il va falloir épingler soigneusement tout autour, mais aussi plusieurs fois sur le milieu, pou bien tenir toutes les épaisseurs ensemble.

Cousez tout autour, en laissant une ouverture confortable sur le bas de la couverture (environ 75cm : de la pointe de la queue du chat à sa tête hihi... ) pour pouvoir retourner le tout.

Vous avez maintenant votre couverture qui doit ressembler à ca :

retourné

Vous avez vu, le chat c'est changé en princesse ;)

Repassez la bien, épinglez à nouveau tout autour, et dans chaque carré pour bien maintenir toutes les épaisseurs.

Final :
Fermez votre quilt. Pour les plus patientes, n'hésitez pas à le faire à la main.
Pour ma part, j'ai choisit de faire une couture nervure (tout au bord) tout le long de ma couverture et tout autour de la couverture.

Viens mainteant le plus délicat (pour moi en tout cas), mais cela va vous permettre de "finir" la couverture. Il suffit de la quilter. Là encore, tous les gouts sont dans la nature.
Il y a les puristes, qui quiltent à la main... Moi je ne sais pas faire...
Du coup, j'ai rallongé le point de ma machine à coudre, presque en point de bati, et j'ai suivi les lignes de mon top...

Et voici le résultat :

quilté 2


A vous de jour maintenant. J'attends avec impatience vos phos uncoeurdebebe@gmail.com.

Je vous remercie de tout coeur de m'avoir suivi dans cette aventure !!
Alors, tentées pour un autre SAL ? ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau travail, et un travail de longue haleine, je sais de quoi je parle.....<br /> <br /> Je monte mes tops différemment, et quilt dans un cadre.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Bravo Karine, j'admire votre patience, et le résultat final. Le tien est déjà adopté par le chat et la petite princesse :-)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
R
Coucou, il est superbe !<br /> <br /> Aurais-tu une solution pour les petites chutes ?????<br /> <br /> J'en ai un panier plein, je ne sais pas quoi en faire, et je n'arrive pas à les jeter !!<br /> <br /> Gros Bizoux
Répondre
V
Très réussi ton plaid, ça donne envie de ressortir tous les petits bouts de tissu...
Répondre
B
Coucou,<br /> <br /> Je suis en congés mais il fait tellement beau que je jardine au lieu de coudre....<br /> <br /> J'aurai peut-être le temps la semaine prochaine en fonction de la météo....<br /> <br /> Je t'enverrai des photos dès que le plaid sera terminé.<br /> <br /> Prête pour un nouveau SAL mais 2 suggestions si je peux me permettre :<br /> <br /> . avoir dès le départ la liste de toutes les fournitures à prévoir<br /> <br /> . donner un temps "raisonnable" (1 mois par exemple) pour chacune des étapes, (les retardataires rattraperont à leur rythme). <br /> <br /> Merci pour ton dévouement et ta disponibilité.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité