Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Bébé
Publicité
Coeur de Bébé
  • Passionnée de couture, de broderie machine et de créations en tout genre, j'ai décidé de tout partager avec vous, juste ici... Vous trouverez donc sur mon blog des photos, des fichiers broderies et des tutos à télécharger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 avril 2017

Quilt des chutes, le top !

Bonjour les filles,

j'éspèrais avoir des nouvelles de nos retardataires, mais bon... c'est dommage ! Mais vous pouvez toujours nous rattraper ;)

Allez pas de laisser aller, on continue. Au menu aujourd'hui, l'assemblage du top. C'est l'avant dernière étape.
Pour commencer, on prend nos jolis carrés :

DSC_2040

Ensuite, on réfléchit à comment on souhaite organiser nos jolies couleurs, et on commence l'assemblage.


On assemble ensuite chaque côté de nos carrés avec son voisin, pour former 7 rangées de 6 carrés.
On repasse ensuite en ouvrant les coutures :

DSC_2084

 

Puis, on assemble ensemble les rangées pour former notre top. Si vous avez été un peu précises à chaque étape,
le tout devrais à peu près correspondre...

DSC_2210

Puis on finalise en repassant les coutures ouvertes pour chaque rangée.

Ca y es, on touche au but... Le top est quasiment terminé.
A ce stade, il faudra choisir soit votre méthode d'encadrement et finition, soit celle que je vais vous proposer...

Je vous retrouve très vite pour la dernière étape.
Si vous me suivez jusqu'au bout, il vous faudra :
Un tissus uni pour l'encadrement, une bande de chutes devrait faire l'affaire.
Un tissu coloré pour faire un deuxième encadrement
Un tissus pour le dos
Un morceau de ouate....

Bravo à toutes celles qui m'ont suivi jusque là, j'attend avec impatience vos photos.
A très vite !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie bisous
Répondre
F
c'est super joli ,adorable aussi ,bonne semaine !!! bisous. ,<br /> <br /> frifricreations ou fscrap (mon autre nouveau blog) !.
Répondre
Publicité