Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Bébé
Publicité
Coeur de Bébé
  • Passionnée de couture, de broderie machine et de créations en tout genre, j'ai décidé de tout partager avec vous, juste ici... Vous trouverez donc sur mon blog des photos, des fichiers broderies et des tutos à télécharger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 janvier 2017

Bredeles Alsacien, pain d'épices et chocolat !!

 

P_20161203_153641

"-Ça y est, elle est au point !!

-Mais qui donc ?

-Ma recette de Bredeles maison, "

Bon, d'accord... je ne vous fait pas languir plus longtemps !! Mais sachez tout de même que je me suis basée sur une recette de sablés du papi de Manon, que j'ai fait évolué à mon goût. Et pour que les biscuits soient encore meilleurs, les oeufs sont pondus au jardin, la farine vient du moulin local et le miel d'une ruche voisine au moulin !

Dans un premier temps, mettez dans un grand saladier type cul de poule, ou tout simplement dans le bol de votre pétrin :

200g de beurre coupé en petits morceaux ( sortit du frigo en avance, mais surtout pas fondu !! )

1 oeuf

350g de farine

100g de sucre

150g de miel

Pétrissez longuement la pâte jusqu'a obtenir une préparation homogène, bien lisse.
Si elle colle encore beaucoup, n'hésitez pas à rajouter un peu de farine.

Puis, séparer votre pâte en deux. Dans une première préparation, rajouter une ou deux cuillère à soupe (plus ou moins épicé) de mélange à pain d'épice.
Dans la seconde, 150 à 200g (selon vos goûts) de cacao en poudre non sucré.

Mélangez bien vos pâtons et laissez reposer une petite heure au frigo. Cela permet à la pâte de "durcir" un peu et vous pourrez la travailler plus facilement.

Ça y est, la pâte à bien reposé ? Et bien sortez c'est repartit !

Allumez votre four, 180°C.

Sortez un plat du frigo, je vous conseille de commencer par le pain d'épice, ca vous évitera trop de nettoyage ;)

Etalez là sur du papier sulferisé pour former une feuille de 0.5 cm max. Puis découpez vous gâteaux à l'emporte pièce...

P_20161203_142301

 

Puis, dès que votre plaque est pleine, enfournez là 10mn (et pas une de plus).

Sortez de suite les bredele du four et laissez les refroidir. Ils sont encore un peu moi, c'est normal ils sont chauds !!

 P_20161203_151532

Pendant que votre plaque à cuit, vous avez bien entendu continué à découper vos petits gateaux dans la pate au chocolat. Hum, ca sent bon dans cette cuisine, vous ne trouvez pas ?

Une fois refroidit, il vont avoir durci un peu. Vous pouvez les regrouper, idéalement dans une grande boîte en fer. Ils seront encore meilleurs si vous les laissez patienter un jour ou deux... Evitrez les tupperware, ca les rend souvent tout mous ;)

P_20161203_153631

 

Bon je confesse, patienter deux jours pour les manger, c'est beaucoup demander chez moi... Mais c'est tellement bon ;)

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai du mal à attendre pour gouter...Une bonne recette à faire avec les petits.<br /> <br /> Avec un peu de retard, je te présente tous mes voeux de bonne et heureuse année pour ta famille et toi..Que Manon continue à faire votre bonheur.
Répondre
M
Merci pour cette recette. C'est vrai qu'il faut de temps en temps revisiter les recettes, et bien sûr à son goût, plus ou moins sucré....<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
C
Oh dis donc, ça a l'air bien bon tout ça! je suppose que Manon était aux premières loges?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Miam! J'essaie ce WE! Ou plutôt je vais les faire ce soir si il faut attendre deux jours pour les manger! Ça va être difficile de patienter. Je les goûterai quand même un peu pour comparer le goût à deux jours d'écart! Hi hi!<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
Publicité