Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Bébé
Publicité
Coeur de Bébé
  • Passionnée de couture, de broderie machine et de créations en tout genre, j'ai décidé de tout partager avec vous, juste ici... Vous trouverez donc sur mon blog des photos, des fichiers broderies et des tutos à télécharger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 décembre 2014

Vos avis sur le patchwork et les outils indispensables ?

Bonjour à toutes...

J'ai déjà fait du patchwork, bien entendu, mais avec des ciseaux et un réglet, ce n'est pas toujours facile d'être précise...

L'avnture me tentant de plus en plus depuis que je recherche LE modèle idéale pour le bei jia bei de Manon, je commence à me poser des questions, notamment sur les investissements à faire pour commencer... J'ai donc besoin de vos avis en sachant que je ne pense pas investir une fortune car l'usage n'e sera qu'occasionel...

 - Pour le plateau de découpe, on m'a conseillé les plateaux OLFA, et je trouve que 45x60 est un bon compromis pour la taille ... Mais qu'en pensez vous ? Vaut il mieux un plateau dur ou un auto cicatrisant ? Quelle est la réelle différence ? images

 

- Pour la règle, j'ai vu un peu partout sur le net qu'omnigrid en 15x60 est un indispensable ?
ori-regle-15-x-60-cm-omnigrid-611308-496

-Pour le cutter rotatif, j'en ai un de 45cm acheté en magasin de bricolage pour couper du lino, mais dont je ne me suis encore pas servi.. A votre avis, il ferrait l'affaire pour du tissu ?

S'il y en a parmi vous qui ont un expérience ou un avis sur la question, n'hésitez pas, je suis prenneuse...
Et si certaines ont du matériel de patchwork qui ne leur sert pas à la maison, n'hésitez pas non plus à me faire une offre (chiffrée ou échange) dans les commentaires ou par mail !

Merci d'avance pour vos réponses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous, je découvre votre très joli blog ! Bravo et merci pour vos numérisations.<br /> <br /> Pour le tapis de découpe, sans hésitation, le tapis auto-cicatrisant, j'en utilise un depuis des années (pour tout ! papier, tissu...) et c'est le top.<br /> <br /> Pour la découpe, j'utilise souvent un scalpel, c'est une pointe très fine et très tranchante.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
A
Un tapis auto cicatrisant, une grande règle et un cutter rotatif spécial tissu de bonne qualité et tu es parée à tout!<br /> <br /> Bon patch<br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
le materiel est bon un tapis cicatrisant c'est l'idéal prends un cutter pour tissus a lame rétractable c'est mieux bises caty
Répondre
L
tout pareil ! j'ai des cutters rotatifs qui sont super pratiques !<br /> <br /> bises
Répondre
G
Oui ton matériel est bon sauf le cutter le mieux est un olfa pour le tissu!
Répondre
Publicité