Bonjours à toutes !


Alors ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé la semaine dernère, ma petite princesse est enfin née !
Et depuis dimanche midi, nous sommes rentrées à la maison, et nous commencons une nouvelle vie à trois...

IMAG0151

C'est une drôle d'expérience que tout ca. Toutes les mamans me comprendront surement, mais je me rend compte qu'avant ça, on ne peut pas vraiment comprendre. Rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé d'ailleurs.
Je m'attendais à avoir des contractions, mais j'ai perdu les eaux alors que je cousais ^^ Je ne m'y attendais pas le moins du monde ce jour là, et quand j'ai appelé mon mari juste après, j'ai dit:

"-je crois que ta fille va arrriver, ca serait bien que tu rentres
-mais tu crois ou tu es sûre ?
-ben je sais pas, je crois... "

Après coup, ça me fait rigoler tout ça... Et puis direction l'hopital, les premières contractions et la péridurable au bout de deux heures seulement, alors qu'avant ca, j'étais persuadée de pouvoir m'en passer...

Vers cinq heures du matin, ca a été le début du vrai travail, la partie la plus difficile je crois. Et la miss qui ne voulais toujours pas sortir... La sage femme à été chercher un premier médecin, qui était occupé avec un autre accouchement et qui ne venait pas... Puis c'est finalement le chef de service qui est arrivé et à dix, dans dix minutes, elle sera là. Et en effet dix minutes plus tard, à 6h30 devinez qui à pointé le bout de son nez ?

La belle Manon, 3.6kg, et plein de cheuveux ;) La voici quelques minutes juste après la naissance :

IMAG0081

Et là c'était hier, juste avant sa sortie de la maternitée. j'éspère qu'elle gardera ses grand yeux gris bleu, comme son papa :

IMAG0149

 

Merci à toutes pour vos jolis commentaires, et même si j'ai pris un peu de retard pour vous répondre à toutes, je reviens bientôt, dès que je serais un peu reposée et que nous auront trouvé notre rythme!

Et un grand merci Sandrine pour les chaussons bombons. Je pensais qu'ils seraient un peu grand pour le début... mais entre les chaussettes qui ne tiennent pas dans les pijamas, et les chaussons qui ne sont pas adaptés pour aller dessus, et bien, c'est les seuls qui lui vont parfaitement pour le moment :) Elle les a toujours aux pieds !!