Aujourd'hui, j'avais très envie de vous montrer mes derniers petits travaux...

Avec le soleil et la chaleur qu'il a fait ce week end, il me fallait un tee shirt qui soit présentable, et rapide à faire... Finalement, ce sont deux tee shirt qui sont sortis de la surjeuteuse. ;)
Pour le patronage, je suis partie sur une base réctangulaire, que j'ai échancré au niveau du cou, et creusé un peu au niveau de la taille... J'ai roulé les manche, le col et l'ourlet et j'ai fait deux coutures... pas plus...  Bilan, 15mn maximum par tee shirt :)
Il fait un peu flou sur le manequin, mais i faut l'imaginer avec un ventre de + de 8 mois dedans ;)

tee shirt express


Puis, j'ai enfin réussit à terminer le tour de lit, avec un beau furet pour que ma fille fasses de beaux rêves. Et oui, imaginez que sans furet, je n'aurais jamais rencontré mon mari... Ils ont donc toute leur place dans la chambre de mini miss...
Il m'a fallut trois heures, juste pour broder le furet... J'ai joué avec un appliqué et de la broderie. Et pour faire un jeu de textures différentes, j'ai utilisé de la fourrure pour la broderie ;)
J'ay ai ajouté une turbulette japonisante, patron offert par les moutons de kalou, un peu remanié (j'ai préféré poser des pressions) et j'ai fait des coutures invisibles pour celles qui n'ont pas de biais.

tour de lit furet

 

Et enfin, ce matin, après avoir fait un tour aux puces, j'ai trouvé entre autre des pelottes de laine, idéales pour participer au défi étole proposée par claudie, de libellule enchanté... Il y a encore le prix d'origine en francs sur l'étiquette ;)
Par contre, après avoir pris une jolie photo, j'ai fait la ligne suivante, mais j'ai tout décalé... Du coup, je ne sais plus quoi faire... Je continue, ou je tente un démontage ?

juin 2014

 

Alors, vous aimez ?